Le Hatha Yoga

Posture, Respiration, Relaxation

Le yoga s’adresse à toute personne, quel que soit son âge, désireuse d’un mieux être face aux effets du stress et de la sédentarité.
Le Hatha Yoga allie pratique de postures, exercices respiratoires et relaxation. Des postures simples, prises avec une bonne respiration, diffusent l’énergie dans les différentes parties de notre corps et améliorent ainsi les fonctions digestive, circulatoire et cardiaque. La relaxation, en apportant calme et détente, renforce l’équilibre, agit sur le sommeil, l’attention et augmente la vitalité du pratiquant. Dans notre société troublée par le stress, le yoga peut alors apporter une meilleure santé physique et psychologique. 
Dans un cours de yoga, tout le monde pratique selon sa morphologie et ses aptitudes physiques du moment. La règle d’or est que chacun fait ce qu’il peut, sans forcer.
Si la souplesse physique n’est pas un élément majeur pour aborder le yoga, la pratique de cette discipline permet à l’élève de s’assouplir autant physiquement que mentalement.
Le yoga n’est ni une secte, ni une religion; ce n’est pas non plus un sport ou une discipline de compétition, c’est un art de vivre. Par la voie du yoga, une sérénité intérieure, une conscience naturelle s’installent petit à petit.
Ainsi, grâce à la pratique de postures et d’exercices de respiration, le Yoga permet l’éveil de votre tonus et de votre vitalité. Il contribue à l’équilibre de votre corps et de votre esprit. Il apprend à se détendre, à s’assouplir et à respirer.


Notre corps est la barque

qui nous portera jusqu’à l’autre rive

de l’océan de la vie.

Il faut en prendre soin.”

                                                                  Swami Vivekananda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s