Retour sur la pratique longue animée par michèle

Pour ceux et celles qui n’ont pu assister à la séance animée par Michèle le dimanche 21 mai, Annie leur offre ce compt-rendu.
« La séance longue de yoga du dimanche 21 mai 2017 a rassemblé 16 personnes à la Maison des Associations, rue de Wicardenne à Boulogne. Les participantes ont bénéficié d’une séance magistrale par la cohérence de son déroulement, la richesse et l’équilibre du travail proposé et les paroles lumineuses qui l’ont accompagné. Ce compte rendu n’a pour rôle que de laisser une petite trace de l’expérience qui a été donnée à vivre.
Par notre attention et notre engagement dans l’action, nous avons répondu à la consigne de densifier le corps de façon à apporter fermeté et stabilité à nos postures, à partir de quoi nous avons placé la détente. La compréhension du « trop » est apparue clairement : nous avons ressenti comment placer l’activité pour que l’effort soit juste. Le corps seul ne nous amène pas à cette justesse. C’est quand il est éclairé par la conscience que les actions deviennent adaptées à ce que nous sommes véritablement dans le moment. Ainsi nous avons senti comment trouver l’équilibre dans le déséquilibre créé par la posture, sans tension, sans volontarisme. Cette attitude d’écoute profonde et de connexion avec nous-mêmes  nous apporte une meilleure connaissance de nous-mêmes, le véritable sens du yoga.
Michèle nous a également amenées à nous ouvrir au monde extérieur en même temps qu’à nous relier à nous-mêmes. Elle a éveillé en nous la conscience de l’espace plus ou moins lointain autour de nous jusqu’au soleil devant lequel nous nous sommes imaginairement placés pour exécuter certaines postures. Son rayonnement chaleureux et bienfaisant a été un petit fil conducteur de la séance jusqu’à la relaxation finale qui s’est terminée par une absorption de cette lumière à l’inspire et par sa diffusion dans toutes les parties du corps à l’expire. Beau mouvement à l’image de la respiration qui nous fait accueillir puis redonner.
Merci à Michèle pour cette pratique magnifique qui nous a éclairées sur le sens profond du yoga. »
Merci Annie!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s