Retour sur la matinée de février

Pour ceux et celles qui n’ont pu participer à la séance longue du dimanche 28 février, voici le l’expérience d’Annie sur cette matinée…

yoga_arbre
« Michèle Pasquier a guidé un groupe d’une quinzaine de personnes, donnant à chacune une nouvelle occasion d’expérimenter le travail postural de yoga et de mettre en œuvre les qualités requises pour donner du sens à notre pratique.
Au fil de la grande variété de postures, nous avons travaillé sur l’ouverture à partir de l’ancrage. Les paroles de Michèle nous ont aidées à affiner la perception de nos appuis, de nos mouvements dans l’espace, de notre souffle et du lien entre corps, esprit et respiration.
Michèle a enrichi notre pratique avec quelques nouveautés qui ont exigé toute notre attention. Par exemple, il a fallu trouver le rythme juste lors d’une série de salutations au soleil un peu plus longue que d’habitude : à nous de nous mettre à l’écoute du souffle pour exécuter l’exercice dans l’aisance. Ou encore, il a fallu maintenir l’équilibre lors d’une posture allongée, en appui sur le côté totalement étendu du corps. La position quelque peu instable a renforcé notre conscience des appuis et des parties engagées dans le mouvement.
Tout au long de la séance Michèle nous a invitées à « devenir un champ d’écoute » afin de percevoir comment la respiration se déplace, se place et se suspend lors de notre pratique. Ainsi nous avons pris conscience des instants d’immobilité dans la pause respiratoire et de l’énergie qu’on peut y puiser pour les postures suivantes.
Grâce au rythme de travail juste et au juste équilibre entre les temps d’engagement musculaire pour « monter » les postures et les temps de relâchement qui suivaient, la séance a été vécue sans fatigue et dans l’aisance.
Cerise sur le gâteau : une salle bien chauffée et inondée de lumière par une matinée bien ensoleillée.
Merci à Michèle pour cette séance ponctuelle à chaque fois très appréciée. »

Et merci à toi, Annie, pour ces retours tout autant appréciés!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s