Retour sur le stage d’été « Yoga et danses sacrées »

Cette année, pour notre stage d’été du 4 juillet, à la demande unanime de nos adhérents, c’est à nouveau le yoga et les danses sacrées qui ont été mis à l’honneur par Michèle, Marie-JO et Marie-Christine. La plume  de Catherine nous fait vivre ou re-vivre cette magnifique journée…

« Nous nous sommes retrouvées, cette année encore, au Mont de Couppes au Portel pour une journée yoga dont le thème était : « yoga et danses sacrées ». Cette journée s’annonçait belle, chaude et ensoleillée.

La matinée a commencé par une pratique de yoga animée par notre professeur Michèle. Nous avons été guidées pendant 1h30 pour notre plus grand bonheur avec toujours beaucoup de justesse et de précision. Les postures demandées, pourtant simples étaient souvent agrémentées de petits détails posturaux parfois inconnus. Au fil de la séance et grâce à la répétition des gestes et, à la persévérance induite par Michèle, nous nous sommes laissées habiter par le rythme de notre souffle ; et peu à peu notre prise de conscience s est intensifiée pour tendre vers une unité à la fois individuelle et à la fois collective.

Puis vers 11h Marie Jo et Marie-Christine nous ont rejointes et nous nous sommes laissées transporter dans un univers musical empreint de douceur. La générosité et la bienveillance de nos deux danseuses nous ont permis d’entrer dans la danse sans grand effort de volonté car nous nous laissions porter par le rythme et la musique, juste guidées par quelques explications techniques de nos deux professeurs. Nous avons commencé par la danse des mudras, puis nous avons dansé sur des chorégraphies créées à partir de la symbolique des fleurs de bach. Nous avons terminé par une danse Namasté redemandée par le groupe.
Le temps d’un après-midi, nous étions portées par le balancement des corps et par les gestes gracieux. Ce moment apaisant et empreint de générosité nous a fait prendre conscience une fois encore d’un moment de grande intériorisation tout en étant très reliées au groupe que nous formions. Quand les dernières notes de musique se sont arrêtées, le silence, l’immobilité se sont installés …le temps s’est arrêté, nous sommes restées unies encore quelques instants sans pouvoir nous détacher les unes des autres. »

Une belle énergie pour aborder l’été!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s